Mars 2007. Une nouvelle aventure commence pour moi : après des années de salariat, je deviens indépendante. Une responsable de formation d’un grand groupe, prospectée quelques jours auparavant me rappelle.

Il y a le feu.

Une équipe à former d’urgence pour se conformer à l’exigence du siège. Le contexte est difficile : quatre managers en 2 ans, climat social très tendu, les formateurs internes au bord d’une crise de nerfs et le rejet total  par les salariés de la nouvelle démarche qualité …

« Autant vous dire, Adrianna, cette formation, je dois absolument la mettre en place mais surtout soyez à l’aise si ça se passe mal. »

Ainsi naquit l’ADN de Noria.

Aujourd’hui, Noria est un réseau de formateurs indépendants qui proposent des prestations dans les domaines du management, du développement commercial et de la gestion des conflits sur toute la France.

Mes collaborateurs et moi, nous nous sommes spécialisés dans les formations dans des contextes délicats, dans les stages en situation complexe, dans la gestion des groupes exigeants.

Les techniques issues de l’approche systémique, de la médiation et du coaching nous aident naturellement dans la réussite de nos missions.

Mais c’est avant tout notre empathie, notre relationnel et une approche très opérationnelle, basée sur la pratique qui valorise nos stagiaires et encourage le développement des réflexes facilitateurs et des techniques plus efficaces.

Une autre force de nos formations : être sérieux sans se prendre au sérieux. Une vraie baguette magique pour apporter la prise de recul nécessaire pour traduire les problèmes en objectifs et les difficultés en projets … pour évoluer.

Aux cours magistraux, aux Power Points à points, aux polycopiés de dix pages, nous préférons le benchmark, les mises en situations et les formations au poste de travail.

Nos Clients aussi.